« Rest to digest »


Saviez-vous que le système parasympathique est notre système nerveux qui nous met en mode détente. Lorsque nous faisons du yoga, recevons un massage, écoutons de la musique tranquillement, nous sommes sous un mode parasympathique, donc de détente.

La digestion est associée au système nerveux parasympathique. En effet, le parasympathique, relié à la détente, favorise une sécrétion digestive parfaite pour l’utilisation des nutriments des aliments que nous mangeons. Un bienfait supplémentaire à noter : une régularité intestinale.

Aujourd’hui, nous ne mettons plus la table, nous mangeons devant l’ordinateur, nous écoutons la télévision qui nous annonce le budget, les catastrophes environnementales, les conflits planétaires. Ce moment sacré qu’est de manger la soupe maison, s’est transformé mine de rien en un moment où l’on n’arrête plus, mais en plus c’est notre système sympathique qui devient dominant, celui opposé à la digestion c’est-à-dire responsable de préparer le corps humain à l’action.

La constipation, le reflux gastrique, les ballonnements, sont des symptômes courants, associés à des problèmes digestifs. Le système digestif, est le système qui travaille le plus fort. A chaque instant, il décompose la nourriture, distribue les nutriments en énergie et élimine les déchets. Il maintient l’équilibre de l’acidité de l’estomac et l’alcalinité du corps en produisant des enzymes nécessaire pour la digestion des nutriments.


Comment ralentir pour ce moment sacré :

Quelques suppléments pour aider à la digestion : Élixir suédois, Enzymes digestives, Probiotiques et Fibres.

Lorsque les nutriments sont mieux utilisés, le système immunitaire est plus fort et vous rend plus résistant aux infections potentielles.

Et maintenant à la soupe, dans le calme et bon automne !