Le Chardon Marie, un tonique pour le foie



Si jamais vous allez faire une promenade dans un champ et apercevez la plante de Chardon Marie (de son nom latin Silybum marianum), remerciez la vie d’avoir la santé à votre portée, car cette plante médicinale a des propriétés extrêmement puissantes.

La silymarine, isolée en 1968, est considérée comme la substance active qui fournit les effets thérapeutiques de la plante. On la dit hépato-protectrice, hépato- régénératrice et antioxydante. Il a été démontré que le Chardon Marie a la capacité d’arrêter les processus de dégénérescence des cellules du foie et d’augmenter la quantité de glutathion (rôle antioxydant) qui protège le foie de l’oxydation. Il est même dix fois plus efficace que la vitamine E.

Faits intéressants. Le Chardon Marie stimule la synthèse de l’ARN (brin de l’ADN) et l’activité des ribosomes dans les hépatocytes (cellules du foie) mais ne stimule pas la prolifération des cellules cancéreuses. De plus, il est souvent utilisé pour prévenir les dommages au foie qui peuvent être occasionnés par une chimiothérapie.

Par ailleurs, il nettoie, purifie et draine le foie en profondeur des toxines exogènes, aide à éliminer efficacement les poisons, les métaux lourds, les produits chimiques, les acides, les drogues, les médicaments, les pesticides, etc., et inhibe la synthèse de prostaglandines durant l’inflammation. Aussi, il améliore la capacité digestive en éliminant la constipation, l’acidité gastrique et les brûlures d’estomac, les lourdeurs et les douleurs digestives chroniques, les inflammations intestinales, les intoxications alimentaires, etc.

Un ami à votre service. Cet ami peut aider à combattre le cholestérol, normaliser le taux de sucre dans le sang, contribuer à réduire la résistance à l'insuline des personnes atteintes de diabète de type 2, jouer un rôle au niveau de l’obésité tout en favorisant la perte de poids.

Après les longs mois d’hiver où l’alimentation a été plus riche, un nettoyage du foie est recommandé pour faciliter l’ensemble des fonctions digestives. Pour ce mois, j’ai choisi pour vous un produit facile à prendre, efficace et agréable au goût: l’extrait de chardon-Marie de la marque québécoise Land Art, reconnue pour la qualité de ses produits. Offrez un tonique de choix à votre foie, avec le chardon marie Pure Goutte, de Land Art.

Bien vieillir avec OmegaGenics Mega 10, c’est possible !