La méno-pause



Faites-vous partie du 70% des femmes qui ont des symptômes variés de la ménopause ?

Le mot ménopause, vient du grec méno, règles, pause, arrêt. Cette grande période reproductive est sur le point de tirer sa révérence. En vérité, le corps fabrique moins d’œstrogènes que ce qui est nécessaire pour la préparation mensuelle de l’endomètre en vue d’une grossesse. Le niveau d’œstrogènes ne tombe pas à zéro : le corps continue à fabriquer des œstrogènes dans les cellules graisseuses à partir de l’androsténédione, hormone stéroïde dérivée du cholestérol et fabriquée par le foie. En revanche, les niveaux de progestérone tombent à zéro ou presque.

Il faut savoir que la ménopause est précédée par la pré-ménopause, que certains appellent péri-ménopause, où on constate une irrégularité dans le cycle menstruel avant son arrêt complet.

Symptômes de la ménopause. Saviez-vous qu’ils peuvent apparaître de 5 à 10 ans avant la fin des menstruations (fin quarantaine début cinquantaine) ? Plusieurs d’entre eux viennent tout à coup déranger l’harmonie et peuvent être doux, modérés et/ou sévères. Les plus communs sont : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sommeil perturbé, anxiété et même dépression, sécheresse vaginale, problèmes de mémoire ou d’embrouillement, fatigue, libido en décroissance, gain de poids, ostéoporose, inflammation générale ou à un endroit spécifique.

« Avant la ménopause, le cœur et les vaisseaux sanguins de la femme sont protégés par l'influence bénéfique des hormones. Toutefois, lorsqu'une femme atteint la ménopause, les taux d'œstrogènes présents dans son corps diminuent de façon importante, avec comme résultat un risque de problèmes cardiovasculaires accru ». (Source : Le réseau canadien pour la santé des femmes).

Des études cliniques ont démontré que le produit Estrovera réduit de manière significative les symptômes liés à la ménopause. Son efficacité est comparable à celles des thérapies hormonales.

Dès aujourd’hui, défiez la statistique du 70% des femmes qui ont des symptômes variés de la ménopause. Prenez Estrovera !