Les minéraux et oligo-éléments, nos étincelles essentielles.



Étincelles essentielles, car notre corps fonctionne grâce à un réseau électrique très complexe soutenu par le plein de minéraux et oligo-éléments (électrolytes).

Saviez-vous que 4 % de notre poids total correspond à l’ensemble des minéraux, incluant les gros et les petits minéraux? Quels sont ces gros minéraux ? Ceux que l’on retrouve en grande concentration: le calcium, phosphore, sodium, potassium et le soufre. Et les petits minéraux ou oligo-éléments? Ceux présents en petites concentrations comme le chrome, vanadium, sélénium, lithium, manganèse, etc. Ils ont autant de fonctions au niveau structurel comme la formation de nos os et de nos dents, qu’à maintenir un équilibre acido-basique ainsi que l’équilibre hydrique, la transmission nerveuse, la contraction musculaire et les fonctions enzymatiques. Leur rôle a été récemment reconnu pour optimiser la santé, retarder le vieillissement, favoriser la stabilité émotionnelle et garantir la réponse immunitaire, tout autant que pour prévenir le cancer et les maladies chroniques dégénératives.

Les sources de minéraux et oligo-éléments dans l’alimentation sont très variées. On les retrouve partout, dans les fruits, les légumes, les céréales, les poissons, les viandes, etc. Petite prise de conscience : Les fruits et les légumes d’aujourd’hui poussent dans un but de production qui ne respecte pas l’écosystème, ce qui a un impact direct sur notre santé puisqu’ils n’ont plus les valeurs nutritionnelles souhaitées.

On me demande souvent s’il faut prendre un supplément de minéraux et oligo-éléments. La réponse est oui. Perdus par la transpiration, les urines et dans les selles, les électrolytes doivent continuellement être remplacés. Une baisse du niveau d’électrolytes entraîne une baisse d’énergie et notre batterie perd de sa puissance. Le remplacement des électrolytes perdus procure un regain d’énergie et permet une récupération plus rapide, par exemple après un effort sportif ou tout simplement au cours de la journée dans nos activités quotidiennes.

Comment remédier à la situation ? En prenant ConcenTrace® quotidiennement, le concentré en minéraux et oligo-éléments le plus puissant qui soit. ConcenTrace® est un nom déposé pour désigner les minéraux et oligo-éléments de l'eau de mer concentrée et dessalée du Grand Lac Salé en Utah. ConcenTrace® contient le spectre complet des minéraux et oligo-éléments dont le corps a besoin, en équilibre et sous forme d'électrolytes.

Optimisez votre santé grâce ConcenTrace® !